Les rencontres virtuelles sont-elles plus satisfaisantes que les rencontres réelles ?

Il y a plusieurs façons de se rencontrer. Traditionnellement, les gens font connaissance de façon physique et choisissent de sympathiser ou pas. N'importe comment, la suite de votre relation dépendra de comment vous êtes connu et surtout de ce que vous êtes dit depuis le début.

C'est quoi une rencontre virtuelle ?

Les rencontres virtuelles se font au travers de l'interface d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur. Ceci est possible grâce à la multiplication des sites de rencontres sur internet ainsi que des applications dédiées à cela. Pour cela, les utilisateurs ont juste à s'inscrire et à définir des critères pour expliquer ce qu'ils de leur relation

Une fois qu'un utilisateur voit le profil d'un autre sur le site de rencontre en ligne, il peut décider de s'intéresser à lui ou pas. Après le contact virtuel qu'ils créent de cette façon, ils peuvent convenir d'un rencard physique pour se voir en vrai plus tard. Il arrive des fois où les gens discutent de façon virtuelle durant de nombreux mois avant de finalement voir de visu.

Qu'est-ce qui diffère entre les deux types de rencontres ?

Les rencontres en ligne et celles réelles sont totalement différentes. Pour les rencontres virtuelles, les deux partenaires sont obligés de se fier aux informations qu'ils voient sur le profil de l'autre. Ces informations peuvent ne pas être exactes ou plutôt être volontairement déformées pour vous faire croire en quelque chose qui n'est pas. De ce fait, les bases de la relation sont faussées. Cependant, malgré ce risque, de nombreuses relations virtuelles débouchent sur de longues histoires d'amour. Tout dépend de ce que les deux partenaires se disent après s'être connus.

En ce qui concerne les rencontres réelles, les deux envisagent directement l'autre comme il est. Le sourire, la démarche, le style vestimentaire, les traits du visage, l'attitude corporelle sont autant de caractères que les gens prennent en compte pour décider de quoi faire par la suite.

Un rendez-vous au restaurant.

Quelle suite donner à une rencontre ?

Généralement, ce qui se passe après une rencontre dépend de la volonté des deux partenaires d'approfondir ou non leur histoire. Les rencontres virtuelles peuvent tout aussi bien donner lieu à de belles aventures et même conduire à un mariage. Rien ne prédestine de la suite d'une relation qui commence de façon virtuelle. Les sentiments que les gens peuvent éprouver pour les autres ne dépendent pas de la façon dont ils se sont rencontrés.

Des tas de rencontres réelles finissent par un fiasco total. Dire alors qu'une rencontre peut être plus satisfaisante parce qu'elle est réelle serait abusé. C'est vrai que lorsqu'on se connait en vrai, on peut directement avoir une idée sur l'autre, mais cela ne suffit pas pour garantir une histoire sérieuse entre les deux. Au contraire, on se base très vite sur les apparences pour tirer des conclusions sans connaître réellement la personne en face.

Les mots du jour

  • En ligne
  • Conseils
  • L'amour
  • Les partenaires
  • Rencontre
Couple embrassant dans un champ de cerises.

Recherche de partenaires

  • Alice (25)
  • Arianna (26)
  • Alex (31)
  • Luis (27)
  • Jacque (37)
  • Martina (33)
  • Eric (27)

Se sentir seul? Tentez votre chance avec d'autres qui recherchent de la compagnie!